Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démarrage d'un véhicule autonome AutoX obtient un permis de conduire en Californie

AutoX, le démarrage autonome de véhicules soutenu par Alibaba, a obtenu un permis en Californie pour commencer les tests sans conducteur sur la voie publique dans une zone limitée de San Jose.

Démarrage d'un véhicule autonome AutoX obtient un permis de conduire en Californie

AutoX, le démarrage autonome de véhicules soutenu par Alibaba, a obtenu un permis en Californie pour commencer les tests sans conducteur sur la voie publique dans une zone limitée de San Jose.

Ce permis permettra à AutoX de tester ses véhicules autonomes sans qu'un conducteur à sécurité humaine ne soit présent au volant. Il s'agit de la troisième entreprise à recevoir un permis de dépistage sans conducteur. Waymo et Nuro ont également des permis de conduire sans permis. Contrairement aux deux autres sociétés, le permis d'AutoX est limité à un seul véhicule et à des rues de surface dans une partie désignée de San Jose, près de son siège social, selon le California Department of Motor Vehicles, qui réglemente les tests AV dans l'État. Le véhicule est autorisé à circuler dans des conditions météorologiques favorables et de faibles précipitations sur des rues dont la vitesse ne dépasse pas 45 mph, a déclaré l'agence.

AutoX, qui développe un ensemble complet d'auto-conduite, dispose d'un permis pour tester les véhicules autonomes avec des conducteurs de sécurité depuis 2017. Actuellement, 62 entreprises ont un permis actif pour tester des véhicules autonomes avec un conducteur de sécurité sur les routes de Californie.

Pour obtenir un permis de test sans conducteur, les entreprises doivent présenter une preuve d'assurance ou une caution de 5 millions de dollars, vérifier que les véhicules sont capables de fonctionner sans conducteur, satisfaire aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles ou bénéficier d'une exemption de la National Highway Traffic Safety Administration.

Bien qu'AutoX ait mis en place des pilotes de robotaxi en Californie et en Chine, la société a déclaré que son véritable objectif était de concéder une licence pour sa technologie aux entreprises qui souhaitent exploiter leur propre flotte de robotaxi. Elle a été particulièrement active en Chine, bien que ce permis sans conducteur laisse entendre que l'entreprise pourrait également intensifier ses activités aux États-Unis.

AutoX a ouvert en avril un centre d'opérations de 80 000 pieds carrés pour les robots de Shanghai, suite à un accord conclu en 2019 avec les autorités municipales pour déployer 100 véhicules autonomes dans le district de Jiading. Les véhicules de la flotte ont été assemblés dans une usine située à environ 93 miles de Shanghai.

L'entreprise exploite une flotte de robotaxis à Shenzhen dans le cadre d'un programme pilote lancé en 2019 avec BYD. En janvier, AutoX s'est associé à Fiat Chrysler pour déployer une flotte de robotaxis pour la Chine et d'autres pays d'Asie.

 

Source  : TechCrunch

Les commentaires sont fermés.