Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foxconn prévoirait d'investir 1 milliard de dollars en Inde pour transférer la production d'iPhone de la Chine

La rumeur veut qu'Apple travaille au transfert d'une partie de sa production hors de Chine, et un nouveau rapport semble confirmer cette stratégie.

 

Selon l'agence Reuters, Foxconn, qui assemble l'iPhone pour Apple, prévoit d'investir un milliard de dollars pour étendre ses capacités de production en Inde. L'une des sources, qui a demandé à rester anonyme, affirme qu'Apple a poussé ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement à transférer une partie de leur production hors de Chine.

"Il y a une forte demande d'Apple à ses clients de déplacer une partie de la production d'iPhone hors de Chine", a déclaré à Reuters l'une des sources ayant une connaissance directe de la question.

L'expansion de l'usine prendra environ trois ans et générera environ 6 000 emplois, selon une autre source. L'usine est actuellement utilisée pour la fabrication de l'iPhone XR, et l'expansion augmentera la capacité du site à fabriquer des modèles supplémentaires.

L'investissement prévu par Foxconn dans l'usine de Sriperumbur, où l'iPhone XR d'Apple est fabriqué à quelque 50 km à l'ouest de Chennai, se fera sur une période de trois ans, a indiqué la seconde source ... Certains des autres modèles d'iPhone d'Apple, fabriqués par Foxconn en Chine, seront fabriqués dans l'usine, ont indiqué les deux sources, qui ont refusé d'être identifiées car les discussions sont privées et les détails doivent encore être finalisés ... Foxconn, dont le siège est à Taipei, ajoutera quelque 6 000 emplois à l'usine de Sriperumbur dans l'État du Tamil Nadu dans le cadre de ce plan, a déclaré l'une des sources. Elle exploite également une usine distincte dans l'État d'Andhra Pradesh, au sud de l'Inde, où elle fabrique notamment des smartphones pour la société chinoise Xiaomi Corp (1810.HK)".

Neil Shah, chercheur en technologie basé à Hong Kong (Counterpoint), affirme que cette décision permettra à Apple d'utiliser l'Inde comme centre d'exportation en plus de sa présence majeure en Chine.

"Avec une main d'œuvre indienne moins chère que celle de la Chine, et l'expansion progressive de sa base de fournisseurs ici, Apple pourra utiliser le pays comme plaque tournante des exportations".

Selon Reuters, ils n'ont pas pu obtenir de commentaires d'Apple et de Foxconn à ce sujet.

 

Source : iMore

Les commentaires sont fermés.