Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

Kingdom of Not | Journey to the Far Side of the Room (Kingdom of Not, 2013)

 

Un disque un peu loufoque qui ravive quelques souvenirs...

 

Kingdom of Not - The Wounded Stag

Kingdom of Not - The Girl with the Demon in Her Head

Kingdom of Not - Kingdom of Not

 

 

25/06/2013

Winston McAnuff & Fixi | Garden Of Love EP (Chapter Two Records/Wagram Music, 2013)

 

Reggae-musette

3596972776595_600.jpg

 

Winston McAnuff & Fixi - Garden of Love

 



Deela | Ritmo De Las Calaveras (Deela Music, 2013)


 

Move your body  !!

 

a2941988364_10.jpg

 

Deela - Cumbia De La Paz

 

 

18/06/2013

Urpf Lanze ‎| Procession Of Talking Mirrors (audioMER, 2013)

 

cover.jpg

 

 

 

Reconnu comme l'un des grands poètes romantiques de l'histoire, mais beaucoup moins dans les derniers stades de sa vie lorsque Johann Wolfgang Goethe tourna son attention vers les sciences naturelles, devenant ainsi une figure importante dans le groupe des pré-darwiniens. Dans un volume mince, mais influent, la métamorphose des plantes,  et à la différence de la plupart des savants de son époque, Goethe expose le principe de la métamorphose : un organe visible-invisible, unique et toujours changeant, qui passe de la graine à la feuille, au sépale, au pétale, au carpelle, au fruit, et puis de nouveau à la graine... Le processus vivant est une suite rythmique de contractions et d'expansions. Derrière cette respiration se cache la plante par excellence : l'Urpflanze.

Après le regard vivant de la botanique de Goethe sur la nature, apparaît le visage de l'artiste belge Wouter Vanhaelemeesch principalement connu pour ses dessins à l'encre de grande envergure, iconographie médiévale et décors surréalistes. Son travail artistique s'est fait connaître il y a quelques années grâce au luthiste Joseff Van Wissem, à ses collaborations aussi avec le cinéaste Jim Jarmush, à des expos dans des endroits tels que Tokyo, New-York, Paris... Ses dessins apparaissent régulièrement dans des magazines et publications clandestines dans le monde entier, pour des enregistrements de Jack Rose, Robbie Basho (illustration vinyle à voir lors de mon télé-achat #9). Urpf Lanze c'est le surnom de son projet solo de guitare peu orthodoxe avec une guitare acoustique reposant à plat sur ses genoux qu'il brutalise de façon étrange. Et comme si cela ne suffisait pas, son travail vocal va de gémissements et marmonnements ventriloques comme des grognements profonds et gutturaux (chant de gorge). le résultat : une musique plutôt déséquilibrée et démente. Alors que certains morceaux peuvent porter un ton plus mélancolique, d'autres semblent plus proches du death metal acoustique que de n'importe quel genre de musique folklorique. Grogne, lamentations, une vision atypique et chaotique, rugueuse, métallique, agressive, hypnotique qui pourrait être difficile à interpréter pour certains et d'une clarté pour d'autres...

 

 

17/06/2013

Gilberto Gil & Vusi Mahlasela | The South African Meeting Of Viramundo (Dreampixies, 2013)

 

gilberto.jpg

 

Gilberto Gil & Vusi Mahlasela - La Renaissance Africaine

Gilberto Gil & Vusi Mahlasela - Piece Of Ground (Miriam Makeba / Jeremy Taylor - 1963)

 

 

07/06/2013

vendredisque #79

 

vendredisque #79.jpg

 

Fred Yaddaden - The Veil (Intro)  (V/A The Secret Garden Vol. 2 - 2013) 
Hugo Kant - This Old Relaxation  (V/A The Secret Garden Vol. 2 - 2013) 
S'il Vous Play - Show and tell  (Lines EP - 2013)
Ignatz - I Need A Good Night's Sleep  (Can I Go Home Now? - 2013)
Mike Marlin - More Than I Can Say  (Grand Reveal - 2013) 
Curtis Mayfield - Right On For The Darkness  (Back To The World - 1973)
Tuca - Oui je suis heureuse  (Dracula I Love You - 1974) 
Miriam Makeba - Chove Chuva  (Makeba Sings - 1965)
Alain Peters - Rest' là Maloya  (Paraboler - 1995)
Moussu T e Lei Jovents - Te'n vas de matin  (Artemis - 2013) 
Moussu T e Lei Jovents - Tout mon temps  (Artemis - 2013) 
Barney Wilen - Bumba Ciagalo  (Moshi Too - 1987)

 

 

03/06/2013

Master Musicians of Bukkake | Far West (Important Records, 2013)

 

cover2.jpg

 

Après la trilogie Totem, ne manquez pas le virage Far West

Far West sonne comme un disque de folk progressif, inspiré de la magnifique BO de Paul Giovanni du film '"The Wicker Man" (1973), des BO angoissantes de Goblin ou de Carpenter, insuflées de Krautrock, entrelacées de guitares acoustiques, de longues nappes synthétiques, de "chants de sectes", comme toujours une expérience audiophile très enrichissante et incontournable !! Sortie le 10 juin prochain chez Important Records.

Ne soyez pas effrayés par le spasme cacophonique antisocial de l'intro de White Mountain Return, le moment orchestral noble "pinkfloydesque" suit...