Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2012

Ghetto Brothers - Power Fuerza (Deluxe Reissue - Truth & Soul, 2012)

Ne manquez pas cette incroyable réédition !

ghetto brothers.jpg

Truth & Soul

 

Les Ghetto Brothers est un gang apparu à New York dans les années 50 composé de la cellule familiale Melendez (Benjy, Robert et Victor) originaire de Porto Rico. Ils ont leur part d'incidents, de violence et de criminalité mais la conscience sociale de Benjy évolue dans les années 70, et sous son influence les Ghetto Brothers deviennent une force du bien dans leur quartier. Avec l'aide de la communauté, ils éradiquent les junkies et les voyoux de leurs rues, nettoient les parcs et les terrains vagues jonchés d'ordures, participent à des collectes de vêtements pour les plus démunis, organisent des petits déjeuners... Mais avec Power Fuerza, ils nous offrent un autre aspect de leur héritage: la musicalité. Huit chansons enregistrées en 1971 dans les studios de Manhattan en une seule journée : un ragoût musical mélangeant le rock britannique à leurs racines latines créant ainsi un son bien distinct à New York.

 

Power Fuerza Sampler

 

GB-1.jpgghettobanner3.jpg

 

28/10/2012

Talk Normal | Sunshine (Joyful Noise, 2012)

 

cover_[plixid.com].jpg

Talk Normal - Lone General

Talk Normal - Cover

 

 

Action Bronson - The Symbol | Video feature

Très seventies, surkiffant !!

action-bronson-the-symbol.jpg

Extrait de sa prochaine mixtape "Rare Chandeliers"

 

GO  HERE  !!

 

 

The Coup - The Magic Clap | Video feature

ça me donne une pêche d'enfer !

the-coup-magic-clap.jpg

The Coup - The Magic Clap

 

Extrait de l'album "Sorry to bother you" (anti records, 30 octobre 2012)

tumblr_m8plokaUjU1qftqxio1_1280.jpg

 

27/10/2012

Neil Young & Crazy Horse | Psychedelic Pill (Reprise Records, 2012)

 

Neil-Young-Crazy-Horse-Psychedelic-Pill.jpg

Ceci pour accompagner le commentaire que j'ai laissé chez mon voisin blogueur ICI

Neil Young & Crazy Horse - Driftin' Back  (> 27 mn)


(sortie de l'album le 30/10 et du triple vinyle en novembre)


23/10/2012

Télé-achat #11

2550006579-1.jpg

L'homme au tambourin c'est lui. Bob Dylan s'est inspiré de l'histoire réelle de Bruce Langhorne pour sa chanson "Mr Tambourine Man", plus connu comme guitariste pour avoir joué sur plusieurs des meilleurs disques de Dylan. Très demandé, il a joué avec à peu près tout le monde à la fin des années 60, dans l'univers folk rock de Fred Neil, Joan Baez, Tom Rush, John Sebastian, Buffy Sainte-Marie, Odetta, Richie Havens et bien d'autres. Mais son couronnement, il le doit à cette bande originale perdue du premier western réalisé et interprété par Peter Fonda en 1971, The Hired Hand. Il fût un temps où cette BO a longtemps régné chez moi (avec "More" de Pink Floyd), aujourd'hui elle est éditée en vinyle grâce à Scissor Tail Records à 1000 exemplaires numérotés à la main (j'ai le 498 ;-). C'est un véritable miracle de voir renaître ce disque très rare enregistré en 1969, bijou country folk psych sombre et langoureux, hypnotisant, un match parfait pour l'ouest atmosphérique de Peter Fonda. Lent, délicat, rêveur, l'album contient un assortiment d'instruments d'époque de l'ouest américain, violon, dulcimer, flûte à bec, banjo, piano, harmonica et biensûr la guitare à cordes d'acier de Langhorne. Voilà cet objet unique est fortement recommandé, indispensable !

Bruce Langhorne - No Further Need

Bruce Langhorne - Riding Thru The Rain

Image 21.pngpeter fonda.jpgIMG_5570.jpgIMG_5579.jpg

 

21/10/2012

Los Pirañas | Toma tu jabón Kapax (VampiSoul, 2012)

What the fuck !!

Image 17.png

 

 

Depuis quelques temps j'ai jeté mon dévolu sur la scène musicale colombienne. Los Piranas, c'est le projet commun des deux groupes les plus avant-gardistes de Colombie, Frente Cumbiero & Meridian Brothers : surprise décomplexée, frénétique et bruyante, entre champeta psychédélique, afrobeat, rock et cumbia. Le rôle crucial de Pedro Ojeda à la batterie, la ligne implacable de basse de Mario Galeano, et le son déformé de la guitare de Eblis Alvarez, nous proposent une sorte de lambada à l'esthétique peu conventionnelle avec un sentiment d'urgence qui rend impossible de deviner ce qui va suivre.

Initialement publié en Colombie par Discos Lente Festina en 2011, VampiSoul a décidé de rendre accessible cet album révolutionnaire à un public mondial en novembre prochain.

Los Piranas - Champeta de la corrupcion y la dessana

Los Piranas - Vuestro bohio (el hi jo bobo)

 

20/10/2012

Bollywood Steel Guitar (Reissue Sublime Frequencies, 2012)

 

bollywood steel guitar.jpg

Van Shipley - Mehbooba Mehbooba

Gautam Dasgupta - Duniya Mane Bura to Goli Maro

Sunil Ganguly - Amar Akbar Anthony 

 

African Guitar Box Set 5 X LP (Mississippi Records, 2012)

 

Image 24.png

 Chemutoi Ketienya & Girls - Chemirocha

 

15/10/2012

Akron | Voyage of Exploration (VampiSoul, 2012)

 

3711651015-1.jpg3255483415-1.jpg219028423-1.jpg

 

 

Bandcamp