Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

Zea & Xavier Charles / Bourgeois Blues 7” (Makkum Records, 2012)

 

zeaxavierbblues.jpg

 

Zea, c'est Arnold de Boer le nouveau chanteur-guitariste de The Ex, ici en duo avec le clarinettiste français Xavier Charles qui gravite depuis quelques temps autour du groupe. Parmi les trois songs, le très réussi "Bourgeois Blues" une reprise de Leadbelly (1938). Certains pensent aussi à "Bourgeois Town" de The Fall qui avait repris la version de Tav Falco's Panther Burns "Bourgeois Blues". Bref...

Zea & Xavier Charles - Bourgeois Blues

Zea & Xavier Charles - It's Quiet

 

29/05/2012

Timba Harris | neXus I : Cascadia (Tzadik, 2012)

 

timba_nexus_lo.jpg

 

Elément important des Secret Chiefs 3 et chef de file du groupe indépendant de Santa Cruz Estradasphere, Timba Harris est un compositeur et multi-instrumentiste de grande passion et de grand talent. l'album solo que vient de publier le label de John Zorn est une oeuvre remarquable qui s'étend sur l'environnement naturel du Nord-Ouest du Pacifique. Une fascinante mosaïque de paysages sonores inconnus qui mêlent chorale, cordes, électronique afin de créer un balayage orchestral.

 

Timba Harris - Flora/Fauna - Monarch : I Totus - I The Egg

 

 

28/05/2012

Michael Chapman | Fully Qualified Survivor (1970)

 

ukmichaelchapmanfullyqualifiedsurvivorxj9.jpg

 

Michael Chapman - Kodak Ghosts

Michael Chapman - Stranger in the Room

 

  

Sylvester Anfang II (Latitudes sessions, 2012)

 

saiilatitudeslp.jpg

anfanga.jpg

 



La dialectique peut-elle casser des briques ?

  

Film réalisé par le français René Vienet en 1973. Il s'agit du détournement d'un film de kung-fu "Crush" (1972) dans lequel des participants de taekwondo coréens s'opposent à des oppresseurs japonais. Le scénario détourné raconte comment des prolétaires viennent à bout de bureaucrates violents et corrompus grâce à la dialectique. Le dialogue original est remplacé par un autre dialogue, il contient de nombreuses allusions à des révolutionnaires anticapitalistes (Marx, Bakounine, Wilhelm Reich) et évoque des thèmes contemporains tels que les conflits syndicaux, égalité des sexes, mai 68...



Part 1/5

(vous pouvez mater l'intégralité sur Daylimotion)

 

27/05/2012

Michael Yonkers & The Blind Shake | Period (Sub Pop, 2012)

 

Mon compagnon de voyage...

Period.jpg

 

Michael Yonkers & The Blind Shake - When Will I by e-pop


Michael Yonkers & the Blind Shake - I am thinking by e-pop


Michael Yonkers & The Blind Shake - Whatcha Gonna by e-pop



23/05/2012

Arnaldo Antunes, Edgard Scandurra & Toumani Diabaté | A Curva da Cintura (Mais Um Discos, 2012)

 ES-TD-e-AA.peq_1.jpg

Projet original qui réunit les deux musiciens brésiliens Arnaldo Antunes et Edgard Scandurra et le joueur de kora Toumani Diabaté. Il a suffi aux trois musiciens une seule répétition avant leur représentation publique pour décider d'enregistrer A Curva da Cintura, petit bijou musical entre le Brésil et le Mali. 

Arnaldo Antunes, Edgard Scandurra & Toumani Diabaté - Un Senhor

 

 

Baiano e os Novos Caetanos (1974)

 

BAIANO E OS NOVOS CAETANOS - FRENTE.jpg

 

Le trio brésilien composé de vedettes du petit écran : Chico Anysio, Arnaud Rodrigues et Renato Piau (déguisés en hippies) est né d'une grosse blague. Le disque se voulait une satire du tropicalisme de Caetano Veloso. Mais le résultat musicalement très réussi dépasse largement le simple pastiche musical et rencontre un grand succès. Je vous propose d'écouter l'excellent Vô Batê Pá Tu qui dénonce toute forme de trahison, d'usurpation et de corruption sous la dictature sur fond de guimbarde :)

Baiano E Os Novos Caetanos - Vô Batê Pá Tu



22/05/2012

Back

 

POPN&B.jpg

 

Jungle By Night - Hidden (Kindred Spirits, 2012)

 

Ils sont magnifiques et je les adore ces gamins (moyenne d'âge, 17 ans quand même !). A ne pas les manquer sur scène, gros coup de coeur !

Jungle-By-Night.jpgCS1928059-02A-BIG.jpg


L'intro est terrible...

Ethiopino


Gallowstreet 34