Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

I have no words

 

rbridges_496ae7ae66c2c.jpg

 

Maruo Suehiro, bien que s’inscrivant en marge du paysage manga mainstream, bénéficie d’une large notoriété au Japon pour ses illustrations d’art. Ailleurs dans le monde, ses mangas sont traduits depuis les années 2000, principalement en Espagne, aux États-Unis et en France où son éditeur attitré est le Lézard Noir.

Et pourtant, dans les années 80, les fans de l‘intarissable Yamatsuka Eye et des intello-punk-bruitistes du groupe Naked City pouvaient admirer les jaquettes de CD dessinées par le Maître du manga d'horreur et rester scotchés par la beauté du trait érotico-grotesque.

Voici le premier enregistrement de John Zorn avec la formation Naked City (Bill Frisell, Wayne Horvitz, Fred Frith, Joey Baron) faisant l'effet d'une bombe au sein de la scène jazz, free et rock de l'époque (1989). L'alto new-yorkais fut parmi les premiers à décloisonner les genres avec un sens aigu du cut-up, faisant parfois hurler les amateurs de jazz "pur et dur". Rien ne lui a échappé, qu'il s'agisse des musiques de dessins animés au hardcore en passant par Ennio Morricone, du free jazz d'Ornette Coleman au bruitisme japonais. Naked City est à cette image et enchaîne les dérapages à 360° et les ruptures de tons à 200 à l'heure dans un invraisemblable coq à l'âne où se télescopent les thèmes de Batman, du Clan des Siciliens et du Mépris de Godard. La cerise sur le gâteau est l'invité sur cet album du chanteur nippon Yamatsuka Eye (leader des cultissimes Boredoms) qui vient pousser une gueulante pour le moins trash ! Ames sensibles s'abstenir...

 

Naked City - Batman

 

Troubled adolescence

 

neglect.jpg

The Golden Age Of Neglect - Ed Templeton

 

20/05/2011

vendredisque #38

 

vendredisque #38.jpg

vendredisque 38.jpg

 

Danielson Famile - Pottymouth  (Tri-Danielson!!! Alpha - 1998)
André Herman Düne - Give Me Some Of Your Love  (Täglich Brot New-York Berlin - 2006)
Zenzile - Histoire de Papiers  (Pawn Show - 2009)
Lady B - To The Beat Y'all  (single - 1979)
BnC - Dadoing The King  (BnC Presents The Whore Monger - 2011)
BnC - Tunnel Vision  (BnC Presents The Whore Monger - 2011)
Alvarius B - The Dinner Party  (Baroque Primitiva - 2011)
Thurston Moore - Circulation  (Demolished Thoughts - 2011)
The Ex & Tom Cora - Batium  (Scrabbling At The Lock - 1991)
El Boy Die - Strange Feeling  (How The Way Is Long... - 2008)
El Boy Die - Don't Kick The Horse  (How The Way Is Long... - 2008)
Jad Fair - Headless Horseman  (Beautiful Songs The Best Of Jad Fair - 2011)
Jad Fair - All The Angels Said Go To Her  (Beautiful Songs The Best Of Jad Fair - 2011)

 

18/05/2011

Matana Roberts | Coin Coin Chapter One : Gens de Couleur Libres (2011)

 

cst079hires.jpgcst079LPspread800px.jpg

Native de Chicago, résidant à New-York puis à Montréal, Matana Roberts a passé une grande partie de sa carrière à explorer les limites du free jazz, à offrir ses talents d'alto-sax à des légendes telles que Fred Anderson et des grands contemporains comme Jeff Parker, Vijay Iyer, et Nicole Mitchell. Elle a également travaillé avec Godspeed You! Black Emperor et TV on the Radio, en fournissant une couche supplémentaire de dextérité musicale.

En ce qui concerne ses propres projets, Matana Roberts porte en elle la conviction que sa musique doit se prononcer sur de nombreuses inégalités dans le monde, et son dernier effort n'en fait pas exception. Coin Coin, son plus récent projet en tant que chef d'orchestre, est un récit continu qui est basé sur l'histoire d'une femme dynamique noire passée de statut d'esclave à une femme d'affaires établie, donnant refuge à des personnes de couleur comme le grand-père Roberts. Pour ce projet, Matana Roberts a utilisé la trajectoire de son homonyme, Marie Thérèse Coincoin, comme point de départ pour un morceau de musique live.

Le premier chapitre, qui a été réalisé à travers les USA pendant quelques années, voit sa libération comme un disque live. Avec l'aide d'un ensemble élargi, la musique est partout sur la carte, du sombre à la lunière, du ragtime au be-bop, en passant par du moderne... Mais peu importe où il va, il est lié par le récit, nous rappelant sans cesse combien l'humanité peut être méprisable mais que sa grande force peut se manifester face à l'oppression. Un bijou ce disque !

Constellation Records

Album Mix   

 

 

L'encre punk de Pettibon exposée à New-York

 

Raymond-Pettibon-Marc-Jancou-AM-09.jpg

Blankness Is Not A Void est une exposition groupée qui rassemble les trois artistes : Raymond Pettibon, Scott Campbell et Steven Parrino. Actuellement à la Galerie Marc Jancou à New-York et ce jusqu'au 4 juin 2011.

Marc Jancou Contemporary

524 West 24th Street

New York, NY 10011 USA

 

Image 6.png

Image 15.png

Image 16.png

Image 18.png

Image 20.png

Image 21.png

 

13/05/2011

Charles-Eric Charrier | Oldman (2011)

 

2509806326-1.jpg

4001177295-1.jpg

Magnifique album de celui qui accompagnait à la basse Sidi Touré sur l'album "Koïma", il s'appelle Charles-Eric Charrier et nous invite à une session enregistrée en toute simplicité dans son salon accompagné de son instrument fétiche la basse, pour voire naître au final un album sans chi-chi, dépouillé, sobre, intime, contemplatif, nostalgique, authentique, où se pose parfois sur certains morceaux une voix rocailleuse, tantôt parlée, tantôt susurrée...

 

Charles-Eric Charrier - Rudy

Charles-Eric Charrier - Abdelatif

Charles-Eric Charrier - Respirer

 

 

Née un vendredi 13

 

0001.jpg

Je sais que tu l'adores cette photo... Joyeux Birthday MoMo !!

 

Antsy Pants - I am a Vampire

 

11/05/2011

6000 Years Of Darkness

 

IMG_3779.jpg

IMG_3766.jpg

 

Master Musicians Of Bukkake - 6000 Years Of Darkness

 
 

10/05/2011

Matti Bye & Mattias Olsson - Elephant & Castle (2011)

  

artworks-000005885617-u2gmui-original.jpg

KD079_01.jpg

 

Elephant & Castle est une œuvre musicale créée par les compositeurs suédois Matti Bye et Mattias Olsson. Il s'agit d'un voyage à travers des paysages oubliés, une visite d'un parc d'attractions à l'abandon...
L'album a été créé en relation avec le travail photographique de Martina Hoogland IvanowSes images ont été utilisées pour inspiration lors de l'enregistrement, comme une partition visuelle pour la musique. Le résultat est présenté dans une boîte de toute beauté avec un disque vinyle, un cylindre phonographique, et quatorze 
photographies pour la modique somme de 349 € (hum hum !)

Kning Disk

 

Image 15.png

 

08/05/2011

NISENNENMONDAI LIVE!!!

 

nisennenmondaifan001.jpg

 

Je viens d'apprendre la sortie très prochaine du double album live du trio féminin de Nisennenmondai, intitulé Nisennenmondai Live!!!, et qui comme son nom l'indique, a été enregistré sur la route. Trois jeunes femmes discrètes, mais explosives sur scène, free rock, kraut, rythmes binaires, drones, loops, noise, psychédélisme, la magie opère avec folie. Afin de nous faire patienter, les trois performers, nous permettent d'en apprécier un large extrait en téléchargement gratuit sur leur site moyennant votre adresse e-mail. 14 minutes intenses et entêtantes durant lesquelles elles lâchent par l'affaire ! J'ai le cerveau complètement cogné et j'adore l'état de transe dans lequel les Japan Girls me mettent.

 

Nisennenmondai - Fan