Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2017

47Soul | Shamstep (2015)

a3938066102_10.jpgDAhrGagWAAA3cZf.jpg

-->  Bandcamp  <--

47Soul "l'âme 1947" (dernière année où il a été possible de circuler librement en Palestine) est un groupe de Shamstep, d’électro-mijwez et de choubi. Les membres de 47Soul ont leurs racines dans la région de Bilad Al-Sham, entre Amman, la Galilée, le plateau de Golan et Ramallah. Le son "novateur" de 47Soul (le shamstep) a rapidement conquis de nombreux fans au Moyen-Orient comme en Europe, permettant aux sonorités électriques de la dabke arabe de se faire une place dans les scènes underground arabes et européennes.
47Soul écrivent sur la liberté de mouvement et la liberté de danser autant que sur la possibilité de briser les frontières et les checkpoints.

Une date à retenir : le Festival des Musiques Urbaines le 4 avril 2018 à la Philarmonie de Paris pour les découvrir ainsi que Tamer Abu Ghazaleh (oudiste), Maryam Saleh et Maurice Louca et leur projet Lekhfa (voir post ci-après).

 

47Soul - Every Land

47Soul - Don't Care Where You From

47Soul - Mo Light   (1er single de leur prochain album qui devrait arriver incessamment sous peu...)

 

 

Écrire un commentaire