Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Falaises | Thibault Balahy & Loïc Dauvillier (Olivius, 2014)

 

Falaises_1.JPG

 

La première fois que je suis tombée sur le travail de Thibault Balahy, c'est un peu par hasard sur sa ré-interprétation très personnelle de la pochette du disque de No Age "Nouns" de 2008. Un sacré bout de chemin depuis, le déjà très talentueux Thibault n'a eu de cesse de grandir, grandir, grandir tel le haricot magique... et a fidélisé l'admiratrice que je suis. A découvrir dans un premier temps sur son blog.

De passage à la FNAC du CNIT de Paris La Défense, je tombe au pemier plan du rayon BD sur un étalage digne d'une guest star sur lequel trône "Falaises". Un coup de crayon libre, vivant, qui respire avec cette sensation de brise qui souffle dans les pages (sans bulles, sans cloisons), un aspect brouillon, chiffonné que j'adore, des pluies et des pluies de traits, une couleur gris bleutée du plus clair au plus sombre, sans oublier la musique et ses références essentielles... Bref je suis partie avec sous le bras, quoi d'autre !!! Il me manque juste la dédicasse mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie ;-)

 

Falaises_5.JPG

Falaises_6.JPG

Falaises.JPG

Falaises_10.JPG

Falaises_11.JPG

 

Falaises_13.JPG

Falaises_14.JPG

Falaises_15.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.