Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

El Mahdy Jr. | The Spirit of Fucked Up Places (Boomarm Nation, 2013)

 

Mon dernier coup de coeur  !!

CS496778-01A-BIG.jpg

 

El Mahdy Jr. et sa famille ont fui la guerre civile brutale de son Algérie natale dans les années 90 pour aller s'installer en Turquie. À son retour en Algérie quelques années plus tard , Mahdy travaille comme traducteur français-arabe puis au Burkina Faso. Il chope le palu, malade au lit, c'est là qu'il commence à peindre les tableaux sonores de ses voyages d'exil ; une fusion transe induite de musique originaire d'Algérie, de folklore turc , et des poly-rythmes endiablés de l'Afrique occidentale... Artiste respecté de la scène beat d'Istanbul, c'est là qu'il vit aujourd'hui.

 

El Mahdy Jr. - Phantomatik

El Mahdy Jr. - Gravity

 

 

Commentaires

pour une fois je suis arrivé une semaine avant vous ;-)
http://retedue.rsi.ch/home/networks/retedue/clandestini/2013/11/03/storyboard-p.html
(premier morceau de la soirée...)
j'adore vos choix! merci and keep up with your good music... ;-)

Écrit par : c. | 08/11/2013

Répondre à ce commentaire

I remember you ;-)
Je suis un peu en retard cette fois-ci, le disque est sorti en juin dernier.
Merci pour ton commentaire, de toujours faire l'effort de parler en français, (moi j'ai utilisé Google translate pour l'italien) et merci pour le lien vers ton émission sur la radio suisse-italienne RSI RETE DUE.
J'ai publié en début d'année "Until The Quiet Comes" http://e-pop.hautetfort.com/archive/2013/01/20/flying-lotus-until-the-quiet-come-directeb-by-kahlil-joseph.html mais je n'ai pas parlé de ce danseur mutant de Storyboard P hors normes, toi tu le fais plus que bien ! "J Dilla changed my life" ;-)
Take care
Musicalement, POP

Écrit par : POP | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.