Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

The Master Musicians of Jajouka | The Road to Jajouka (Howe Records, 2013)

 

Tonnerre de Zeus la foudre s'abbat sur moi, LE disque qui risque fort à l'arrivée de dépasser d'une tête tous les autres!!

master musicians of jajouka.jpg

 

La confrérie des musiciens du village de Jajouka situé à une centaine de kilomètres de Tanger, dans les montagnes du Rif marocain, a créé un genre musical bien à elle, un mélange de transe puissante et extatique qui serait même quatre fois millénaire avec ghaita stridente,  flûte de bambou et percussions hypnotiques. Assurément un joyau musical que porte Bachir Attar sur la scène internationale depuis quelques décennies. Entrouré par des musiciens de prestige dont Medeski, Martin Wood, Marc Ribot, DJ Logic, John Zorn, Bill Laswell et Ornette Coleman, Bachir Attar nous offre une représentation très contemporaine de cette musique traditionnelle mystique à l'effet très mordant. Un album hommage, dont tous les bénéfices des ventes seront reversés à la Fondation Jajouka.  BRILLANT !

 

 

 

 

 

Commentaires

Encore un truc fumant que tu balances là !

Écrit par : çoskun le turc | 22/09/2013

Répondre à ce commentaire

Hey salut toi !
Mon album gourou, je suis carrément sous son emprise.

Écrit par : POP | 23/09/2013

la claque !
merci pour cette découverte

Écrit par : vince | 22/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ouep ça m'a fait le même effet ;-)
Tout est incroyable, mais quand j'écoute Djebala Hills, morceau fou furieux, je suis hors contrôle !

Écrit par : POP | 23/09/2013

Les commentaires sont fermés.