Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Sun City Girls | Eye Mohini : Sun City Girls singles Vol. 3 (Abduction, 2013)

 

sun city girls.jpg

Avec un catalogue aussi profond et varié que celui des Sun City Girls (à peu près 50 disques, une vingtaine de cassettes, des soundtracks, des maxis en 30 ans), il n'est pas surprenant que même après la fin du groupe suite à la mort prématurée de Charles Gocher en 2007, les maîtres du temple (les frères Bishop, Alan et Richard) veulent entretenir l'héritage de cette musique inclassable, profonde et authentique, celle en tout cas qui m'a fait vibrer presque toute une vie. Chose faite avec Eye Mohini, sortie d'une 3ème édition de singles rares enregistrés entre 1980 et 1990, période où se sont ajoutées une instrumentation influencée par la musique arabe ainsi que des vocalisations folkloriques asiatiques au son psychédélique du trio.

14 tracks incluant entre autres Gum Arabic, 4 pistes de Eye Mohini (1992), 6 pistes de Borungku Si Derita, une version de Esoterica of Abyssynia, deux pistes de Three Fake Female Orgasms 7" (les autres pistes sont sur le volume 2 des compilations de SCG), une version de Kickin' the Dragon et une version live de 10 mn de The Flower de Torch of the Mystics LP (1993).

Si vous n'êtes pas familiers des Sun City Girls ou si vous êtes intimidés par leur discographie expansive, Eye Mohini Vol. 3 est l'endroit parfait pour commencer votre apprentissage, elle touche (comme les deux autres compilations) à leurs périodes les plus fertiles et créatives...

Sun City Girls - Eye Mohini

Sun City Girls - Abydos

Sun City Girls - Carousel Tapsel

Sun City Girls - Borungku Si Derita



 

Les commentaires sont fermés.