Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

OM | Advaitic Songs (Drag City, 2012)

 

om.jpeg

Révélation du nouvel album du duo dès le 23 juillet...

OM - State of non-return

 

Commentaires

OM my God ! Dommage que ce ne soit pas vraiment de saison, faudra que je m'en souvienne en Novembre ...

Écrit par : klak | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Quand on voit ce que deviennent les saisons, cela ne me perturbe pas outre mesure.
Les dieux sont très fâchés avec tous les seaux d'eau qu'on s'est pris sur la tronche depuis avril à Paris :(

Écrit par : POP | 04/07/2012

Au risque de me faire lapider par la foudre métallique, je trouve pas ce titre extraordinaire, j'accroche a rien... Comme dit Klak, peu être la saison!!!!

Écrit par : Roman "mOOd" Gray | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Plus ça va plus les albums du duo sont imaginatifs, matures et raffinés. Les éléments métalliques de drones de leurs travaux antérieurs sont moins présents, les mélodies sont plus délicates, plus complexes, dans une démarche plus prog, alors pour l'auditeur qui s'attend à du doom bien gras il vaut mieux qu'il passe son chemin. Déjà avec God is good, OM prenait une direction plus ornée et plus sophistiquée. Malgré tout la composition de Advaitic Songs n'était pas prévisible. Voyage sprirituel, mystique, religieux, propice à la méditation. Le groupe a élargi son registre musical, avec l'apport des instruments tels que la flute, le violon, le violoncelle, le piano, à tout ceci s'ajoutent les influences du Moyen-Orient... C'est comme si Black Sabbath s'était perdu dans la kabbale, avait revisité Jérusalem depuis la naissance du Christ jusqu'à sa mort et que les voix du groupe s'étaient noyées aux choeurs des saints. Quand tu auras l'occasion d'écouter Addis, la première piste de l'album tu imagineras le lever du soleil sur Jérusalem avec les appels à la prière...
Voilà ce n'est pas la foudre qui s'abbat sur toi, juste un avis enthousiaste sur cet album :)

Les samples sur Drag City : http://www.dragcity.com/products/advaitic-songs

Écrit par : POP | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.