Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Arnaldo Antunes, Edgard Scandurra & Toumani Diabaté | A Curva da Cintura (Mais Um Discos, 2012)

 ES-TD-e-AA.peq_1.jpg

Projet original qui réunit les deux musiciens brésiliens Arnaldo Antunes et Edgard Scandurra et le joueur de kora Toumani Diabaté. Il a suffi aux trois musiciens une seule répétition avant leur représentation publique pour décider d'enregistrer A Curva da Cintura, petit bijou musical entre le Brésil et le Mali. 

Arnaldo Antunes, Edgard Scandurra & Toumani Diabaté - Un Senhor

 

 

Commentaires

Belle découverte, si tout l'album transpire cette sombre énergie, j’adhère et j’achète!! :)

Écrit par : Roman "mOOd" Gray | 03/06/2012

Répondre à ce commentaire

euh je suis surprise je ne t'attendais pas sur ce terrain, tu ne t'es pas gouré de post, cela dit tu m'en vois ravie ;-)
Je peux te passer l'album si tu veux te faire une idée.

Écrit par : POP | 04/06/2012

Ah oui, tu vois on peu parfois donner une impression a une personne mais en respirer une autre!!!! Je suis adepte depuis peu certes, à la musique world/africanisant/Sudiste, enfin je sais pas trop comment la qualifié étant un newbies encore!!! mais j'accepte volontiers ton offre avant la commande... Je dois aussi t'avouer que tu as beaucoup influencé mes nouvelles directions artistiques, ( La canaille, The left, Gangrene, Ballaké sissoko, Sidi Touré etc...) je reste quand même un fervent admirateur et producteur de métal, et autres dérivés dronisant .... mais je m'ouvre, remarque à 30 hivers au compteur il serait temps!!!! :)

Écrit par : Roman "mOOd" Gray | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

30 hivers ! Mon ami tu rentres dans une ère t'imagines même pas comment elle est incroyable ;-)
Sinon il n'y a pas de bon ou de mauvais timing pour la découverte, il y a juste ce moment précis qui est le bon moment pour toi voire même le meilleur mais ça c'est après coup que tu t'en rends compte. Cela fait un peu parole de vieux sage, mais je préfère endosser ce rôle-là que celui de vieux con, surtout que je n'ai jamais été une donneuse de leçons moralisatrices, on m'en a plus souvent données que j'en ai donné moi-même sauf que ce qui m'a sauvé c'est que je les ai rarement écoutées :) Finalement il n'y a que la musique qui a le pouvoir de me faire plier...
Allons bon, cessons tout bla bla et écoutons plutôt "A Curva da Cintura" : http://www.mediafire.com/?421s3bt43687m24

Écrit par : POP | 05/06/2012

:), Merci je tacherais de revenir par là pour te donner mon avis éclairé, enfin en temps qu'ancien chroniqueur j'essaierais....


Effectivement il n'y a pas de timing, mais disons que je suis pas ou peu ouvert à des morceaux qui respire la joie ou la bonne humeur, et donc je change petit à petit, et c'est que du bon...

30 ans c'est une nouvelle ère, pas sur que cela me plaise de vieillir mais bon, pas trop le choix!!! On tachera moi et mon hôte dans ma tête de continué a être jeune ;)

Bonne soirée a toi

Écrit par : Roman "mOOd" Gray | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne parlais pas spécialement de vieillir personne le veut, plutôt de cette décennie, la trentaine, même si les années passent aussi mais c'est le jeu.

Écrit par : POP | 06/06/2012

Les commentaires sont fermés.