Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Willis Earl Beal | Acousmatic Sorcery (XL Recordings, 2012)

 

Avec l'histoire qu'est la sienne, je ne peux qu'aimer cet artiste...

beal.jpg

Willis Earl Beal - Evening's Kiss cover.jpg

 

Acousmatic Sorcery est le premier album de Willis Earl Beal publié chez XL Recordings, 11 chansons extraites d'enregistrements réalisés avec des machines de karaoké à bas pris, lorsque Willis vivait à Albuquerque. Auteur, compositeur, poète, dessinateur, écrivain, le jeune Earl Willis Beal âgé de 27 ans est arrivé à Albuquerque, au Nouveau Mexique, sans un plan, sans flouze, sans endroit pour dormir. Pour faire face, cette jeune existence errante, s'est mise à chanter dans la rue des airs chauds, viscéraux et émouvants. Le jeune musicien passait ses journées à dessiner et à imprimer des flyers pour les distribuer dans toute la ville "My name is Willis Earl Beal, write to me and I will make you a drawing". Finalement Willis a trouvé une place de portier de nuit dans un motel. L'été a pris fin et il a planifié son voyage de retour à Chicago. Lors de son périple pour arriver jusqu'à Chicago, les prospectus distribués ont fait leur chemin et il a commencé à recevoir quelques coups de fils... Un interlocuteur se présente comme Mos Def, depuis ils complotent tous les deux pour écrire un script basé sur la vie de Willis, Mos Def dans le rôle principal.

Willis Earl Beal - Monotony

Willis Earl Beal - Take Me Away

 

willis-earl-beal.jpg

 

"J'aime à croire que je fais de l'art parce que ça doit sortir, c'est comme vomir"

 

Pour postuler à la Rhode Island School of Design, l'école d'art la plus prestigieuse des Etats-Unis, vous devez présenter le dessin d'un vélo fait au crayon graphite. Il s'agit d'une tradition de longue date, peut-être parce que cet objet est familier de tous, ce dessin exige des choix intelligents sur ce qu'il faut laisser sur la feuille et ce qu'il faut garder à distance. Willis n'a pas fait cette école d'art, et pourtant il a attiré l'attention avec son vélo et son trait...

Willis Earl Beal - Evening's kiss

 

Les commentaires sont fermés.