Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

vendredisque #56

 

vendredisque #56.jpg

 

bizarre, bizarre  (Drole de drame - Louis Jouvet / Michel Simon - 1937)
Czeslaw Niemen - Pielgrzym  (Aerolit - 1974)
Brigitte - Ma Benz  (Et vous, tu m'aimes EP - 2011)
Mr. & Mrs. Smith - Fe Fi Foe Fum  (Very Fragile - 2011)
Paul Maco - La nuit j'm'accroche à toi  (C'est le mec derrière les jingles des pubs de lait québecois,
     simply beautiful)
Air - Cosmic Trip  (Le voyage dans la lune - 2012)
Jeanne-Marie Sens - Le temps balance nonchalant  (45T - 1979)
Monna Bell y Aldemaro Romero - El Jarabe Loco  (La Onda Nueva en Mexico - 1970)
Ali Farka Touré - Savane  (Savane - 2006)  Sublimo Maestro !!
Pepe Deluxé - The Storm  (Queen of the Wave - 2012)
Menlo Park - Cochon Cochon  (Menio Park - 2000)
Les Ramoneurs de Menhirs - Tamm Kriez  (Amzer An Dispac'h - 2010)
B.B. Gabor - Moscow Drug Club  (single - 1980)
Jacqueline Taieb - La Fac de Lettres  (Qu'est-ce qu'on se marre à la Fac de Lettres - 1968)

 

A tous,

Il se peut que j'arrête l'aventure ici. Bien que je paye un abonnement à Hautetfort je ne cesse d'avoir des avertissements comme quoi je dépasse le quota espace disque et suis obligée de me dépouiller de mes archives continuellement pour refaire de la place. Et franchement, parfois cela me fait un peu mal au coeur de supprimer mes posts. Il est temps pour moi d'arrêter de me faire plumer pour rien, ou pour pas grand chose en tout cas, même si j'ai bien conscience que je pollue un serveur avec tous mes mp3. Bien qu'il existe des plateformes gratuites, je ne suis pas sûre d'avoir le temps et la patience de reconstruire tout cela ailleurs. Je suis désolée pour les quelques visiteurs qui prenaient plaisir à passer par là...

Amicalement,

POP

 

Commentaires

je vis en Chine et prenais bien du plaisir a passer par la... alors j'espere que... et de toute facon merci pour toutes ces decouvertes...

Écrit par : pascal | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je viens ici trés souvent et trouve que la qualité de vos post est extraordinaire par rapport au paysage fourni des blogs musicaux. Vous avez participé à construire un large pan de ma culture musicale et vous ai fait connaitre autant que je peux en achetant et en échangeant (je travaille en médiathèque) les choix que vous proposiez avec les lecteurs. Alors s'il vous plait ne cessez pas, je vous en conjure car ce ne sera pas seulement un blog de plus qui disparaitra mais un peu de moi-même, de mes oreilles et de mon coeur plus précisément, ainsi qu'une exposition d'artistes sinon difficilement visibles ou perdus dans la quaquophonie souvent mainstream de la toile.

Que la vie vous sourie et ne vous découragé pas.

Julien

Écrit par : record | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

PoP,

Le proverbial "Un diamant est éternel" vient de se teinter d'une étrange opacité, une de ses facettes est en train de se foncer?

J'admire votre blog, un condensé passionnel des musiques singulières ou avant gardistes, truffé de clins d'oeils à des groupes ou mélodies trop vites oubliées.

Et flûte, moi qui commençait à me dérouiller en laissant des commentaires ici et là, oh, pas beaucoup certes mais c'est la première fois que je ne restais pas en retrait comme le font beaucoup de curieux comme nous et pourtant, c'est un des éléments moteur d'un blog, l'avis, le point de vue des fans de l'ombre.
Beaucoup vont peut-être se manifester d'ailleurs, en lisant votre billet d'humeur au parfum mélancolique! Hey? Z'êtes où? Faites un coucou! :)

Au fait, comment ça "polluer" avec vos mp3? Tss tss...il y a d'autres solutions c'est vrai, des liens ici et là et du YT en veux-tu en voilà mais ici, le travail de titan effectué rendait à ce blog une qualité inégalée - à ma connaissance, que je n'ai pas infuse et c'est bien dommage.. :)

Merci e-Pop, fureteuse de génie,

Prenez soin de vous, gravez tout, capturez tout (comme si vous m'aviez attendu tiens!), un tel bijou c'est un atout...coeur

Écrit par : Acton | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Vous me faites déjà regretter de baisser les bras aussi vite !

Il est vrai qu'il y a quelques jours quand j'ai dû supprimer toutes mes publications de l'année 2009 et une partie 2010, un sacré boulot d'ailleurs, car fichier par fichier, image, média, ça en fait un paquet dans une année, (je ne prends même pas ce temps là pour faire le ménage sur mon Mac) et qu'à peine deux semaines plus tard, pensant être débarrassée et partie pour un bon bout de temps, on me demande de réitérer la même manipulation pour ne pas dépasser le quota espace disque qui m'est alloué, ça m'a bien gavé et donné envie de tout balancer. Un peu énervée j'ai envoyé un couriel à l'équipe technique Hautefort qui devrait étudier mon cas. Si je casque c'est bien pour avoir un espace liberté sans contraintes. Sinon autant aller sur des plateformes gratuites pour le même service. Même si mon choix de départ n'était pas finalement le plus approprié, J'ai investi un peu de mon temps dans la construction de ce blog et recommencer ailleurs n'est pas chose facile. Ma vie professionnelle a pris une nouvelle tournure depuis le début de l'année, même si je schématise, le fait est que je n'ai plus de vie tout court, la vraie celle où tu peux encore jeter un oeil sur le monde et avoir le sens de l'autre.

Néanmoins je me penche quand même sur une éventuelle solution, supprimer encore quelques archives, comme mes "vendredisque" car je sais que ce sont eux qui posent problème pour leur taille, et pourtant je suis bien attachée à eux. C'est comme si à mes 12 ans on m'aurait demandé de brûler toutes les compils faites sur mes cassettes audio, plutôt mourir. Envisager de reconstruire les" vendredisque" différemment, c'est quand même l'attrait majeur de ce blog. Pourtant j'aime bien mon player qui ouvre mp3 et vidéos ensemble, d'ailleurs bravo à yahoo pour ça.

Plus personnellement,

@ pascal
Alors ça c'est trop fort, comment te dire... J'ai installé fin 2011 sur ma page web, ce gadget que l'on nomme google analytics, et j'ai remarqué que j'avais un visiteur dans toute la Chine (à Tianjin, non ?) ce ne peut être que toi :) J'ai même dû regarder sur une carte où ça se situait exactement. C'est ce qui me fascine, la provenance géographique des visiteurs dont je ne soupçonnais même pas qu'ils puissent arriver jusqu'à e-pop. Alors franchement, je suis bien contente d'avoir échangé avec mon unique visiteur de Chine, incroyable !

@ julien
Je me sens la première pénalisée, car mon plaisir égoïste à moi c'est bien de partager toutes ces musiques même bancales avec tous ceux qui veulent bien les entendre et tu es ma plus grande récompense.
Thank you for your support !

@ Acton
Je suis désolée de t'avoir coupé dans ton élan de commentaires, de casser le rythme ;-) Merci pour tes efforts, je ne te cache pas que j'ai été contente d'avoir un peu de lecture. Néanmoins je ne me suis jamais reposée sur ce critère de motivation, depuis le début de son existence ce blog n'a jamais été chargé en commentaires, cela m'a permis de ne jamais prendre de mauvaises habitudes et d'être dans l'attente, tout ce que je veux moi c'est continuer mon bonhomme de chemin sur le ouebe... J'espère que Hautetfort aura compris le message. Sinon merci pour tes paroles bienveillantes.

Écrit par : POP | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

quoi... que lis-je ?
comment, sans POP, découvrir Lee Fields, Kiwanuka, Nevchehirlian, Lucas Santtana, The Durutti Column, Devil's Anvil et j'en oublie des caisses... hein comment ?

Écrit par : La bUze | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ah ben non, ça ne va pas être possible. J'ai découvert quelques merveilles grâce à toi (dont Death Grips). Je me suis amusé avec les Vendredisques, au jeu du "ça je connais, ça je connais pas", j'ai pris ton blog comme un miroir avec des fenêtres ouvertes, j'ai adoré le fait que tes choix et tes commentaires soient à la fois pointus, mais pas hautains, toujours généreux. J'y vais souvent sur ton blog et je sais pourquoi. Alors non, ça ne va pas être possible. St

Écrit par : stéphane | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

c'est samedi, ma petite est couchée depuis un moment et je prends mon temps avant de me rendre sur e-pop écouter la playlist du vendredi, d'envoyer des liens vers ma copine de Lyon sur ce qui m'aura botté...
Mais la nouvelle est un choc, dure à encaisser. Ce petit jardin secret que je venais cueillir chaque fin de semaine a pris des airs d'automne.
Car le printemps revenait dans mon Périgord, la preuve en est : les vols de grues au dessus de ma maison et leur chant aiguë.
Ne faites pas ça, il va faire beau de nouveau, prenez patience

Écrit par : rajoute | 26/02/2012

Ici ou peut être ailleurs....Fidèlement! Jean

Écrit par : Jean | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Dites donc,!!! C'est pas possible de de déclarer ce blog d’utilité publique...!!!!? Ben si!!!! pour la découverte culturelle....!!!

Écrit par : jean | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Rhoooooo je suis gênée là. Beaucoup de stupéfaction aussi.
Tout d'un coup je me sens débordée pour répondre à tout le monde.
Je vais devoir m'incliner et me résigner à sacrifier quelques mp3 (la mort dans l'âme) si je veux prolonger cette aventure qui semble-t-il apporte beaucoup plus de plaisir que je ne l'aurai imaginé. Par avance, navrée pour ceux qui consultent les archives, il y aura les images, le détail des playlists les maigres bla-bla que j'y apporte mais pas le son :( Je sais bien que je pourrais intégrer d'autres liens ou vidéos mais je suis moyennement satisfaite par la qualité du son proposée, c'est mon côté un peu chiant je sais mais c'est un choix qui m'appartient, je préfère héberger mes mp3 que peut s'attribuer chacun d'entre vous s'il le désire. J'ai une Dropbox mais elle aussi la pauvre arrive au bord du bord ;-)
D'ores et déjà, honteuse et bien confuse d'avoir provoqué un tel "foin" pour une décision qui aurait pu être prise dès le départ mais qui me semblait inacceptable. Très touchée par vos témoignages et jolies histoires qui ont bien contribué à changer la donne, et si la fin de ce blog est forcément prévue pour un jour futur, ce jour-là n'est pas aujourd'hui...

Pour conclure deux liens puisque La bUze en a fait référence, l'album de The Devil's Anvil de 1967 parce qu'il n'y a pas plus contemporain que ce disque qu'il faut avoir absolument chez soi et surtout parce qu'il reflète ce que j'aime avant tout dans la musique , les mélanges et les unions improbables.
http://e-pop.hautetfort.com/archive/2011/01/16/the-devil-anvil-hard-rock-from-the-middle-east-1967.html

The Durutti Column parce que j'ai une admiration qui date de mon adolescence pour Vini Reilly, un son de guitare reconnaissable entre mille, une personnalité mélancolique, sombre et torturée, mais propice à la créativité.
http://e-pop.hautetfort.com/media/00/00/4013835260.mp3

Un énorme merci à tous.

POP

Écrit par : POP | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.