Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Le voyage dans la lune

 

voyage-lune.jpg

 

C'est l'histoire d'un petit bijou du grand écran que tout le monde connaît et que bien peu de nos contemporains ont vu. « Le Voyage dans la Lune », court-métrage signé Georges Méliès. Son plus grand succès, symbolisé par son affiche qui a traversé les âges : un obus planté dans l'œil de notre satellite préféré. C'est l'histoire de ce film historique, chef-d'œuvre du cinéaste qui inventa les effets spéciaux. Quand « Le Voyage dans la Lune » a été projeté en 1902, le cinéma n'avait que sept ans d'existence. Le magicien réussit pourtant à condenser en treize minutes une histoire poétique et comique de la conquête des cieux. Parce que le thème de l'espace était déjà au cœur de la fantaisie des hommes, il obtint un succès fou. Puis le film disparut. Au début des années 1980, une copie du film en couleurs, véritable Graal de toutes les cinémathèques, a été retrouvée à Barcelone, malheureusement dans un état irrécupérable. Ce voyage rêvé en couleurs et commencé en 1902 du côté des studios de Méliès à Montreuil ne pouvait se terminer aussi tragiquement. En dix années, au prix d'une patience et d'une collaboration internationale sans précédent, c'est la restauration la plus complexe jamais effectuée pour la renaissance de cette féérie dont la bande son a été composée par le groupe Air. (Pour se faire une petite idée, coût de la restauration : 400 000 €) mais quelle fabuleuse plongée au coeur de l'histoire du 7ème art !! Perso je suis émerveillée...

Le voyage dans la lune  édition limitée CD + DVD le 6 février 2012

 

 

 

Commentaires

Epatant de créativité pour l'époque, alimentée par les romans de Vernes et HG Wells!
Cadeau chocapic :)

http://youtu.be/qBykJbGai6g

Écrit par : Acton | 10/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour le cadeau chocapic, absolument irrésistible ! Georges Méliès était un cinéaste de génie.
En couleur ça le fait bien aussi, et le piano bastringue sur scène remplacé par la bande son de Air ça le fait aussi, surtout ce single fanfare et festif "Parade" qui se détache des autres.
http://www.deezer.com/fr/music/track/16310175
Un joli objet à offrir.

Écrit par : POP | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Donc nous sommes au moins trois à aimer!!!!

Écrit par : Jean | 13/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.