Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Treme

 

wallpaper-treme-1600.jpg

 

Depuis début janvier je ne loupe jamais un épisode de la série américaine TREME produite par Hbo diffusée le jeudi soir sur la chaîne cablée France Ô.

TREME (prononcez "Tremé") C'est le nom d'un quartier légendaire de New-Orleans d'où sont originaires la plupart des musiciens de renom qu'enfante régulièrement la ville depuis plus d'un siècle. L'histoire permet de suivre le combat de plusieurs habitants luttant pour reconstruire leur quartier et leurs vies quelques mois après le passage de l'ouragan Katrina. Dévoilant de nombreux aspects historiques et culturels fascinants de la cité, la production place assez naturellement la musique au coeur du scénario. Plusieurs des personnages principaux sont musiciens et on ne compte pas les scènes incroyables de live jazz/funk interprétées par de vrais groupes locaux filmés dans les clubs underground de la ville d'où se dégagent une authenticité et une rage de vivre émouvantes.

A ne pas louper cette série dont le personnage principal est la bande son et cerise sur le gâteau, l'interprétation du costaud, talentueux et magnifique John Goodman pour son rôle du prof d'université désabusé Creighton Bernette qui à lui seul résume le message critique, dramatique et humaniste de la série.

Treme trailer #3 (long version)

Pour en savoir plus : HBO

Liens importants :

The music of Treme : Tracklist exhaustive par épisode

Songs from Treme : Classement par date de diffusion avec les streaming de la plupart des morceaux

 

Les commentaires sont fermés.