Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Flaviola E O Bando Do Sol (Mr Bongo, reissue 2011)

 

mrbcd078.jpg

 

Great !!! Il est trop cool Mr Bongo à vouloir rééditer tout plein de disques majeurs made in Brazil.

Hors de Sao Paulo et Rio, apparaît au début des années 70 un mouvement post-tropicaliste qui combine le son de la musique locale du nord-est du Brésil (Recife) avec des vibrations psychédéliques provenant de groupes britaniques tels que The Incredible String Band. Parmi les plus beaux joyaux dont la valeur n'a jamais été correctement reconnue, le double album de Lula Côrtes (petit hommage par POP) et Zé Ramalho "Paêbiru". Seul album publié en 1975 sur l'étiquette Solar co-fondée par le même Lula Côrtes avec un an après en 1976 l'album isolé de Lira Flavio (aka Flaviola) "Flaviola E O Bando Do Sol", enregistré en 1974.

D'un instrumental riche, sur la base de guitares, altos, flûtes et percussions, la musique contenue ici est un amalgame d'influences folk, méditative, parfois pastorale, sujette à explorer des endroits sombres et féroces, où les rythmes de Bahia, les fantasmes lysergiques, les touches orientales conspirent pour créer un style incomparable.

  

Flaviola E O Bando do Sol - O Tempo by Mr Bongo

 

Flaviola E O Bando do Sol - Noite by Mr Bongo

 

Flaviola E O Bando do Sol - Palavras by Mr Bongo

 

 

Les commentaires sont fermés.