Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Masist Gül

 


Image 11.pngMasist
Gül (1947-2003) est une personnalité hors du commun. Bodybuilder de nationalité turque, solitaire, associal, il a joué quelques rôles mineurs dans d'obscurs films de série Z. Complètement étranger aux milieux artistiques, il est pourtant l'auteur d'une bande dessinée hallucinante, complètement dingue, réalisée en grande majorité au bic dans les années 80. Ce récit de 300 pages est intitulé Mythe Urbain - La Vie du Loup des Villes (Kaldirim Destani - Kaldirimlar Kurdunun Hayati). Masist Gül a écrit de nombreux poèmes ce qui n'est pas surprenant d'apprendre que les textes inclus dans les bulles ont la particularité d'être versifiés. L'histoire qui se passe entre 1905 et 1978 fait état d'un tableau assez sombre comportant des scènes extrêmement violentes, où se croisent des personnes qui souffrent de solitude ou bien sont victimes de mauvais traitements ou d'injustices. Cette BD brute, dont la beauté nous explose en pleine face, est le reflet d'un profond mal être qui n'est certainement par étranger à la vie de son auteur. Cette oeuvre a été initialement publiée en 2006 par BAS à Istanbul sous la forme de six fascicules reproduisant les carnets originaux de l’auteur. Je m'arrache juste les cheveux pour mettre la main dessus...

 

 

bent001-1_2.jpgbent001-3.jpgbent001-5.jpgBent%20001-2.jpg_A7_Gul-45301.jpg

 

Commentaires

Oui j'avais vu mais là il ne s'agit que du premier livre, je cherche à me procurer les 6 fascicules. Quand je pense qu'en 2006 le carnet était à 15$ la pièce. A moins que les autres volumes ne soient publiés par la suite ? A garder dans un coin de ma tête. Merci quand même.

Écrit par : POP @ RR | 28/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.