Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2011

Le fils du soldat inconnu

 

61IHap8dwnL._SL600_.jpg

NonStop - Road Movie en Béquilles (2005)

 

Le toulousain Frédo Roman, alias NonStop, fait partie de la nouvelle génération Hip-Hop qui révolutionne le rap français. Sur scène, il est accompagné de deux ex-DiabologumRichard Roman, son frère bassiste, et le batteur Den's Degiovani.

L'incroyable titre, Le Fils du Soldat Inconnu, extrait de l'album Road Movie en Béquilles produit par Arnaud Michniak sur Ici d'Ailleurs est inspiré du film "Les Fantômes" de Jean-Teddy Filippe appartenant à une série de faux documentaires (les documents interdits) dont la première diffusion à la télé remonte à 1989.

Un album inclassable, sombre, énervé et ironique aux paroles fascinantes et surréalistes. A noter aussi que la pochette a été réalisée par le dessinateur Halluciné/Hallucinant, Dérangé/Dérangeant, Stéphane Blanquet, mais chacun aura reconnu sa patte !

 

NonStop - Le Fils du Soldat Inconnu

NonStop - Devant ma Nuque  (en prime un deuxième titre du même album parce que, parce que...)

 

Commentaires

Blanquet me fascine...l'album est en effet étrange, et pourtant on a envie d'ecouter jusqu'au bout...etrange...

Écrit par : marcel pixel | 18/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si tu as eu le temps de visionner les documents interdits dont "les fantômes" on comprend mieux ce qu'avait Frédo Roman dans la tête, car effectivement comme tu le dis si bien c'est "étrange" mais t'es comme happé par le truc. Le fils du soldat inconnu je la trouve puissante cette song. J'imagine que dans le même genre et plus récent tu connais le projet blair witch...

Sinon pour ce qui est de Blanquet inutile de te dire que je suis fan, j'apprécie aussi ses collaborations et participations dans différents projets musicaux comme dernièrement celui de mami Chan :
http://e-pop.hautetfort.com/archive/2010/12/07/blanquet-mami-chan.html

Écrit par : POP @ marcel pixel | 18/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.