Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

Colin Stetson | New History Warfare Vol. 2 : Judges (2011)

 

Stetson.jpg

En ouverture de la grand-messe donnée récemment par Godspeed You! Black Emperor, la tribu canadienne avait pris soin d'emmener avec elle un homme, un seul, et pas des moindres. Déjà repéré dans le gotha du rock arty entre New York et Montréal, Colin Stetson, Montréalais d'adoption, est un grand ! Sa technique de respiration circulaire, lui permet de produire un son sans interruption, de faire vibrer son saxophone de façon incroyable et d'en jouer plusieurs minutes sans reprendre son souffle !

L'étiquette Constellation vient de publier le second et fascinant disque de Colin Stetson, intitulé New History Warfare Vol. 2 : Judges, projet du multi-instrumentiste (saxophoniste-flûtiste-clarinettiste-corniste, bref tout instrument où tu souffles dedans) où il s’évertue au cor en solo et sans artifice accompagné de la voix de Laurie Anderson. Enregistré avec vingt-quatre micros dans la pièce, son nouvel album essaie de traduire au mieux l'expérience, avant-gardiste et passionnante.

 

stetson_cst075_900x900.jpg

Colin Stetson - The Stars In His Head (Dark Lights Remix)

 

 

Les commentaires sont fermés.