Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Phil Cohran & Legacy | African Skies (2010)

 

African-Skies_Phil-Cohran-and-Legacy.jpg

African Skies a été créé en 1993 par Kelan Philip Cohran et son groupe Legacy, peu après le décès de son ami et mentor Herman Blount (mieux connu sous le nom de Sun Ra). Cet enregistrement a été entendu publiquement pour la première fois et seulement au planétarium Adler de Chicago la même année. En canalisant l'énergie de Sun Ra, Phil Cohran nous rapproche encore plus près de l'illumination, de l'univers, avec des mélodies qui sont aussi anciennes que le temps lui-même. Sun Ra croyait que la musique était la voix de l'intérieur. Au lendemain de sa mort, Phil Cohran s'est appuyé sur la perspective cosmique de son mentor pour produire un album élégiaque, feutré, intime qui relève de l'utopie dans l'esprit. African Skies est le portrait nuancé de Sun Ra, l'un des musiciens les plus visionnaires de notre temps.

1008961.jpg 

African Skies publié par Captcha Records en 2010, est le premier disque depuis le stellaire "Memorial Malcolm X (Zulu / Mississipi)" de 1969.

L'aspect visuel du disque et un morceau tel que Blue Nile qui vise nos sens et nos émotions, tendent vers une seule et même fin... L'idéal de la beauté prend tout son sens.

Phil Cohran & Legacy - Blue Nile  (only CD)

 

Les commentaires sont fermés.