Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2011

Gangpol & Mit

 

FRONT-artwork-2011.jpg

 

Ca y est c'est officiel, le prochain album de Gangpol & Mit sort le 29 mars sur Ipecac Recordings.

Le duo français composé d'un musicien et d'un graphiste, Gangpol (sonore) & Mit (visuels) est égal à lui-même. Faisant référence à un duo comique allemand, dans la lignée des Laurel & Hardy ou Beavis and Butthead, les Bordelais Gangpol & Mit développent en commun un univers à la fois minimal et complexe, ludique et signifiant, décalé et toujours imprévisible. Gangpol (Sylvain Quément) propose une musique électro très contrastée, passant de la mélodie la plus douce au bruit le plus sauvage, de la composition la plus stricte au collage le plus décalé, jouant avec les genres les plus divers tels que valses, folklores et musiques traditionnelles, techno, country, rockabilly, hits FM... Guillaumit (Guillaume Castagne) quant à lui réalise des produits visuels hybrides (animations graphiques et vidéos numériques) à la rencontre du cartoon déviant et du graphisme contemporain.

Cela fait trois ans que ces deux-là travaillent sur ce projet multimédia atypique, explorant les relations multiples que peuvent entretenir l'image et le son.

Une pop visuelle qui m'amuse bien, les 5-10 ans aussi y paraît  :mrgreen:

Pour patienter jusqu'à fin mars, en écoute le teaser de The 1000 Softcore Tourist People Club.

 

 

Les commentaires sont fermés.