Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2011

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

 

sitraEVE600854_44951_orchestre-tout-puissant.jpg

 

Tout comme le célèbre surréaliste Marcel Duchamp, l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un groupe qui s'écarte des conventions et des recettes toutes faites. Ce groupe suisse atypique a été créé en 2006 par le contrebassiste Vincent Bertholet (Space Heads, Hum Of Life) mais ce n'est qu'en 2009 qu'il s'est solidifié autour du noyau dur marimba-voix-contrebasse (avec Liz Moscarola et Anne Cardinaud) avec l'arrivée de trois nouveaux musiciens, Seth Bennet, Maël Salètes et Wilf Plum qui fut batteur du mythique Dog Faced Hermans.

Menés par une vocaliste hors du commun qui colle parfaitement aux échappées noise et dérapages exaltés, les musiciens de l'OTPMD combinent post-punk, afro-beat, trance urbaine et tropicalisme dans un grand bazar jubilatoire.

Ce n'est qu'en début d'année que j'ai découvert ce disque, et pourtant The Thing That Everything Else Is About, album de cette nouvelle formation, est sorti en juillet 2010 sur Red Wig, label d'Amsterdam.

Il paraît qu'ils sont envoûtants en concert, je sais ce qu'il me reste à faire...

 

Image 9.png

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp - R Mutt

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp - Left Hand

 

 

Les commentaires sont fermés.