Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2011

Oiun Vladimir Oidupaa - Divine Music From A Jail (1999)

 

086a07715b1bd16c9967556d9c96aaed_full.jpg

 

Lorsque j'ai découvert ce disque, je me suis prise une grosse claque, quelle émotion dans le chant de gorge de Oiun Vladimir Oidupaa accompagné de son accordéon !

Oiun Vladimir Oidupaa est une institution culturelle en République de Touva. A la fin des années 60, considéré comme une menace par les forces d'occupation russes, il a été jeté en prison. Faussement condamné sur des accusations forgées d'assassinat et de corruption de mineurs, il a passé 33 années dans les camps de travail où l'album a été enregistré. C'est grâce à ses chansons de protestation, ses louanges et sa foi indéfectible que Oium Vladimir Oidupaa a pu conserver toute sa santé mentale au cours de ces années sombres.

 

Oiun Vladimir Oidupaa - A Thin Mountain Ash



Commentaires

bluffant !
après la question est : comment tombe-t-on sur ce disque ? (je ne connaissais même par la République de Touva)

Écrit par : La bUze | 18/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ben j'avais entendu parler du chant de gorge, technique vocale dite "bourdon" pratiquée en Haute-Asie, plus particulièrement autour du Mont Altaï en Sibérie, en Touva et en Mongolie. J'ai voulu approfondir le sujet (pour ne pas dire aller au fond de la gorge et atteindre les cordes vocales)et je suis tombée sur l'incroyable destin de Oiun Vladimir Oidupaa et de son disque !

Écrit par : POP @ La bUze | 18/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.