Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

Eddie Gale’s | Ghetto Music (1968, Blue Note)

 

ghetto-music.jpg

 

Francis Wolff, co-fondateur de Blue Note, tenait tellement à cet album qu'il a personnellement financé la production et la libération de cette musique en 1968..Le succès de cet album vient de l'usage unique de folk, blues, gospel, soul et jazz créant une dynamique extravagante, une force urbaine. Le morceau "The Rain", avec la voix de Joan Gale est doux et la prestation assurée, donne le ton pour l'album entier, il se transforme à partir d'une simple guitare mélodique dans une entité massive de sons, de rythmes, et de swing. Surprenant une telle précision et efficacité, alors que 17 musiciens apparaissent sur l'album !!

Eddie Gale's - The Rain


2c4289ce2553.jpg


 

Commentaires

très bonne découverte . excellent ton blog

Écrit par : papy potage | 15/01/2011

Répondre à ce commentaire

Houla le nom de ton blog et sa bannière franchement j'adore trop ! Et le contenu est à la hauteur, je suis tombée sur plein plein de trucs qui me tiennent à coeur ! De très bon goût ;-) Dès que j'aurai un peu plus de temps j'irai voir ça plus dans le détail. D'ailleurs je te mets dans mes favs.

Écrit par : POP @ papy potage | 15/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.