Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2011

L'enfance Rouge

 

Image 6.pngCréé en 1993, le trio franco-italien est immédiatement classé  «avent-rock», un genre atypique conjuguant communicabilité, modernité et recherche. La presse européenne en parle depuis des années comme un croisement entre introspection et accélération, entre cérébralisme et transe.
L’Enfance Rouge n’a jamais pu être associée à aucun courant musical. On les soupçonne d’avoir inventé ou détourné le concept « avant-rock », juste après l’apparition médiatisée du « post-rock ».
Cette difficile classification est due en partie à un style propre, nourri de très nombreuses influences. Le trio explore les territoires de la noise et du rock expérimental, en y intégrant une énergie et une violence aussi bien musicale que verbale. Groupe culte de la scène indépendante, la formation franco-italienne compte plus de 1.800 concerts à son actif depuis 1995, de Vilnius à Tbilissi, de Swinoujscie à Séville comme de Paris à Syracuse. De festivals internationaux, théâtres et clubs en camps de réfugiés slovènes et croates durant l’avant-avant-avant-dernière guerre. Electricité. Lumière bleue. Toujours libres. L’Enfance Rouge ou l’enfance de l’art. Brut. Charnel.

www.enfancerouge.net

 

L' ENFANCE ROUGE Avatar Couverture Trapani-Halq al Waady.jpg

L'enfance Rouge - Azizati  (trapani - halq al waady - 2008)

L'enfance Rouge - Petite Mort  (trapani - halq al waady - 2008)

 

 

Les commentaires sont fermés.