Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Godspeed You! Black Emperor @ La Villette le 14/01/2011

 

SSG_Godspeed_You_Black_Emperor_Photo_2-604x459.jpg

 

Les princes de Godspeed You! Black Emperor seront en concert à Paris le 14 janvier 2011 à la Grande Halle Charlie Parker à la Villette, il fallait bien cela pour accueillir leur puissance sonique ! Maintenant ne vous réjouissez pas trop vite, ceux qui seraient passés à côté de l'annonce de cette date événement, il est trop tard pour réserver sa place, c'est complet. Je crois qu'il reste quelques tickets pour leur venue à Marseille le 20 janvier mais il faut faire vite.

Cette formation instrumentale montréalaise est un véritable grain de sable dans la production musicale actuelle. Il n'y a pas d'idée de leader, il n'y a que des pièces d'ensemble composées de guitares, violons, batteries, boucles, images, bandes préparées, trompettes, accordéons, carillons, au service de structures longues et évolutives. La musique de GY!BE n'offre jamais de répit aux yeux et oreilles de l'auditeur qui passe du chaud au froid, du revendicatif au contemplatif, et oscille entre envolées massives et paysages déserts.

Encore un groupe qui confirme que la scène musicale montréalaise est un enchantement de créativité hors du commun...

Je vous propose d'écouter Albanian, extrait de leur live à Philadelphie en mars 2003, intense !

 

Godspeed You! Black Emperor - Albanian

 

Commentaires

Tu as réussi à avoir des places ???
Je n'ai même pas essayé d'en avoir car ça n'aurait été malheureusement pas possible pour moi d'y aller.
En même temps, ce n'est pas trop grave car je les ai vu en 2003 à Nantes. Concert inoubliable qui avait duré pas loin de 2h30 et qui fut d'une incroyable puissance émotionnelle !

Écrit par : nyko | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben non figure toi, je suis trop nulle ! Pourtant la nouvelle s'est répandue sur la toile à une vitesse blog-esque comme quoi GY!BE se reformait pour toute une série de concerts, et moi je suis arrivée après la bataille. Je ne comprends pas que j'ai pu passer à côté de cette info, ça ne me ressemble pas du tout. Alors trois solutions s'offrent à moi :
1/ Je vais à Marseille, mais en pleine semaine je sais que ça va pas le faire avec le taf.
2/ Je me suis inscrite sur des pseudo-listes d'attente dans tous les points de vente concernés en cas de rajout de dates ou de places.
3/ Je fais le pied de grue le 14 janvier à partir de 19h00 pour choper des places au black mais là c'est vraiment aléatoire.
Mais je ne désespère pas....
Moi aussi j'étais à leurs concerts sur Paris en 2003, Mémorable ! Mais quand ce genre d'occasion se reproduit, j'en redemande encore ;-)
Si ça te branche je te file le live enregistré au Starlight Ballroom à Philadelphie la même année :
http://rapidshare.com/files/436344570/Godspeed_You_Black_Emperor_-_Starlight_Ballroom__Philadelphia__PA.zip

Écrit par : POP @ nyko | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

cool, merci pour ce petit cadeau de noël avant l'heure

Écrit par : nyko | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'y étais, quel claque, dommage étant trop petit j'ai rien vu, mais je me suis laissé bercer par le flux orgasmique de leur musique!!!! Un vrai régal!!! A noter que la date Toulousaine était pas complete il me semble d'apres des amis qui y habitent!!!


Un conseil a voir aussi sur scéne Master Musicians of Bukkake, vu à Bordeaux, le meilleurs show de tte ma courte vie !!!


Roman/mOOdisorder Prod.

Écrit par : Roman "mOOd" Gray | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.