Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2010

Hayvanlar Alemi | Guarana Superpower LP (2010)

 

lp_promo_72dpi.jpg

 

Fondé à Ankara en 1999, le groupe d'ÖZÜM ITEZ (guitare électrique) et de SARIHAN (batterie) pratique un mélange surf-rock et psyché, truffé d'emprunts à la tradition turco-ottomane. A noter, au centre d'un répertoire extrêmement riche et varié, les titres Mega Lambada et Guarana Superpower, typés post-punk années 80 en proche parenté de l'album Torch Of The Mystics des SUN CITY GIRLS. Combo rock instrumental à découvrir sans plus attendre sur ce superbe LP avec textes de présentation et photos en couleur en édition limitée (Sublime Frequencies).

 

Hayvanlar Alemi - Mega Lambada

Hayvanlar Alemi - Hakiskan Misafirler Iki


Commentaires

Cette pochette est surréaliste mais le son claque !

Écrit par : Benjamin F | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Un petit côté vintage pour un groupe relativement récent mais lié aux références musicales de ses deux membres.

Écrit par : POP @ Benjamin F | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

ça m'a l'air très bon ça ! par contre ça ne m'a pas vraiment penser au disque de Sun City Girls mis à part la reprise de la lambada (mais elle n'est pas aussi déjanté que celle de SCG)

Écrit par : nyko | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est la présentation "raccourci" qu'on en a faite justement à cause de la reprise de la lambada qui a servi de base aussi au morceau "The Shining Path" de SCG dans l'album "Torch Of The Mystics", excellente version des Sun City qui soit dit en passant m'a réconciliée avec la lambada ;-)
En parlant de lambada et de SCG est-ce que tu connais Los Siquicos Litoraleños ? Psyché cheap et influences populaires des profondes campagnes argentines, prétexte aux débordements et expérimentations sonores les plus insolites, les plus surprenantes et les plus barrées. Cette originalité est arrivée biensûr jusqu'aux oreilles de Alan Bishop, Hisham Mayet et Richard Bishop, les fondateurs du label Sublime Frequencies. J'y intégregai un morceau dans un prochain vendredisque.

Écrit par : POP @ nyko | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.