Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

Faun Fables | Light Of A Vaster Dark (2010)

 

Image 1.png

Faun Fables - Housekeeper



Faun+Fables.jpgJ'ai toujours été très marquée par la punk folk celtique des albums de Faun Fables, le dernier en date : l'album studio Transit Rider en 2006. Je ne compte pas la compilation/EP's/singles de 2008 : A Table Forgotten. Aujourd'hui Light Of A Vaster Dark ne déroge pas à la règle !

Le nom du groupe fait la lumière sur leur approche de la musique. Faun est représenté comme un dieu rustique où l'esprit est le lieu de la mythologie romaine et une fable est un récit racontant l'histoire d'animaux, de créatures mythologiques, de plantes ou forces de la nature. Vous mariez les deux et vous avez la description de la musique du groupe.

Le groupe est composé de la chanteuse-compositrice-guitariste Dawn McCarthy et du guitariste Nils Frykdahl. Ils sont soutenus par la percussionniste et violoniste électrique Yayanos Meredith, de la multi-instrumentiste Kirana Peyton, à la clarinette et flûte Cornelius Boots, et le joueur d'harmonica en la personne de Mark Stikman. A tout cela s'additionne un tourbillon de sons éclectiques lourds sur les cordes à de nombreux endroits. Puis la voix hallucinante de McCarthy s'affirme au-dessus de tout ce mélange.

Cet album est construit autour des thèmes de la lumière et des ténèbres révélés dans les différentes saisons de la vie. Pour explorer ces thèmes, l'album est construit en quatre suites de chansons introduites pour chacune d'entre elles de petits interludes. C'est au coeur du temps des troubadours que la conteuse McCarthy nous offre ses histoires imaginaires. Les mélodies sont complexes et simples à la fois et leur tournure étrange demande une attention toute particulière. Les instruments ont tendance à se marier pour se séparer ensuite.

Cette sixième version de Faun Fables poursuit son évolution dans son approche musicale. C'est un disque enjoué, envoûtant, étrange, réfléchi mais toujours divertissant. On se demande bien quels sont les délices à venir dans l'esprit fertile et imaginatif de Dawn McCarthy ? A paraître le 16 novembre prochain chez Drag City.

Faun Fables - Sweeping Spell



Commentaires

http://www.theclosetboutique.net/

J ADORE......

Écrit par : jean | 15/11/2010

Répondre à ce commentaire

Alors là si on commence à parler chiffons tous les deux on est mal !
Merci pour le lien, je ne connaissais pas, les photos sont supers et le concept avec les ballons je trouve ça excellent. Pour le reste j'ai comme une poussée de fièvre qui s'empare de moi et en général ça se termine dans un délire total. Faut surtout pas me rencarder sur ce genre de truc, je perds tout contrôle :)

Écrit par : POP @ jean | 16/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ce groupe ; je ne savais pas qu'un nouvel album était en route et le titre en écoute me laisse grand espoir...

Écrit par : Benjamin F | 16/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.