Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2010

Chris Milk & Aaron Koblin

 

wilderness.png

Réalisé par les deux excellents et discrets designers Chris Milk & Aaron Koblin, The Wilderness Downtown propose une expérience unique. L’internaute peux choisir l’endroit où se déroule le clip de Arcade Fire "We Used To Wait"grâce à une géolocalisation en temps réel. Et permet de vivre l’image et la musique d’une manière beaucoup plus personnelle…

Cette expérience utilise la technologie de Google Map et Street View pour adapter les images du clip à votre quartier préféré. Vous entrez l'adresse de votre ville d'enfance et en quelques secondes voilà le clip qui se déroule dans un endroit familier ou (plus du tout). Vous pouvez même vous écrire une carte postale pour que des petits oiseaux viennent se poser ensuite sur les branches de votre texte.

Cash.png

Artistes habitués aux œuvres collaboratives, les deux réalisateurs n’en sont pas à leur première collaboration. Avec The Johnny Cash Project, ils avaient déjà mobilisé l'attention de la blogosphère en proposant un clip dont chacun pouvait dessiner une image. L'objet de ce site est la création d'un clip participatif à partir de la chanson "Ain't No Grave", tirée du dernier album de Cash, America VI. En piochant parmi les 1370 photo-séquences en noir & blanc, les internautres modifient eux-mêmes la vidéo, qui ne cesse ainsi d'évoluer. Les deux instigateurs espèrent ainsi avoir créé "un testament visuel sur la manière dont l'Homme en Noir continue de vivre".


 

Les commentaires sont fermés.