Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Lenny

 

f9fe83f1ea3dd2108188fb7bf8aa5b3c.jpg

 

C'est l'histoire de Lenny Bruce, l'artiste le plus controversé des années 50-60 à avoir inventé le stand-up, le premier à avoir dit fuck dans un spectacle, racontée dans un film réalisé par Bob Fosse et interprété par l'éblouissant et légendaire Dustin Hoffman (un de ses plus grands rôles). Voilà ce film est sorti en 1974, il refait son apparition aujourd'hui dans les salles obscures, un conseil : FAUT Y ALLER !

Bob Dylan - Lenny Bruce

 


Commentaires

c'est clair, très très grand film !
Tim Hardin avait aussi été inspiré par le bonhomme, on retrouve cela sur le 1er Nico (mais je suppose que tu le sais déjà) http://labuze.cac40.net/post/nico-eulogy-to-lenny-bruce-1925-1966

Écrit par : La bUze | 23/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais merci pour le lien cela m'a permis de jeter un oeil sur ton article, j'aime bien ce genre d'hommage.
Dylan était fasciné par Lenny Bruce, cette song est extraite de son album chrétien shot of love. Sur le site français de Bob Dylan, un petit article est même dédié à l'humoriste et j'ai retenu cette phrase "Lenny Bruce est mort d'avoir cherché le réconfort dans la dose d'héroïne faute de le trouver dans la dose d'amour".

Écrit par : POP @ La bUze | 24/10/2010

Répondre à ce commentaire

triste phrase en effet... mais qui résume assez le film et son histoire
dans un registre similaire (mais moins politique c'est certain), le Man on the moon de Milos Forman est plutot pas mal également.

Écrit par : La bUze | 24/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.