Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2010

Télé-achat #3

 

DSCF5482.JPG


C'est fin 1971 que Can enregistre son quatrième album en s'installant dans un ancien cinéma qu'ils aménagent à leur façon, devenant ainsi le fameux Inner Space Studio. Ege Bamyasi est l'autre chef-d'oeuvre de Can, le complément indispensable à Tago Mago.

Live at Leeds des Who est l'enregistrement de leur concert du 14 février 1970 à l'Université de Leeds (Yorkshire de l'Ouest), le jour de la saint Valentin, à l'occasion de la tournée de promotion de l'opéra-rock Tommy sorti en 1969. Cet album a été déclaré meilleur album live de tous les temps par le webzine DigitalDreamDoor. Il est classé 170ème au classement Rolling Stone Magazine des 500 meilleurs albums de tous les temps.

Smash Your Head Against the Wall est le premier album solo de John Entwistle, bassiste, chanteur et corniste du groupe britannique The Who, sorti en 1971. Sa couverture étrange ressemble à une sorte de sarcophage égyptien, mais il s'agit au fait de Entwistle avec un masque mortuaire, regardant au travers d'une radio de poumons, une parodie des publicités anti-cigarette de l'époque.

Old Ways ou Neil Young à l'ancienne. Le titre est bien choisi pour ce disque country tranquille et reposant. Loin du chaos qu'il chérit parfois, le Loner se replie ici sur la tradition; il s'entoure de Waylon Jennings et Willie Nelson (le superbe "Are There Any More Real Cow Boys?") et opte pour une orchestration country classique : pedal steel guitar, banjo, guimbarde, chœurs féminins et cordes. Cependant Old Ways n'est pas un disque de genre, les chansons y sont souvent personnelles voire autobiographiques ("My Boy" sur son fils Zeke) et une chanson comme "Once An Angel" est très proche de Harvest un album sur lequel Neil Young interrogeait déjà : "Are You Ready For The Country?" 


Can - Vitamin C (Ege Bamyasi / grey marble vinyl - 1972)
The Who - Young Man Blues (Live At Leeds - 1970)  Voir aussi (Allison
John Entwistle - Ted End (Smash Your Head Against The Wall - 1971)
Neil Young - My Boy (Old Ways - 1985)


Les commentaires sont fermés.